Tristan & Iseult 03.2019

une version moderne de l’amour et du désir absolus

les étudiants du Conservatoire [théâtre & musiques anciennes] et de l’Ecole supérieure de musique de Dijon redonnent vie à une légende vieille de neuf cents ans


TRISTAN & ISEULT
| SPECTACLE | musique & théâtre
dirigé par Marie Llano & Myriam rignol
dimanche 10 mars 2019 [17h]
PETIT Kursaal [besançon]
gratuit

Tristan et Iseult. Ou comment conter l’amour et la douleur, la tromperie et la loyauté, dans cet éternel retour vers ce qui nous réunit à travers les siècles, nous autres, humains.

Le texte proposé est celui de Joseph Bédier, qui entre 1900 et 1905, a établi une version complète et harmonieuse, tout en modernisant la langue sans en ôter pour autant la couleur et le timbre moyenâgeux du texte originel signé par Béroul au XIIe siècle.

Étudiants du CRR en Art dramatique et en Musiques anciennes, ensemble, voix et musique mêlées, donnent à entendre, à imaginer, à vivre cette légende arthurienne, tels les très lointains et très jeunes héritiers des trouvères du Moyen-Âge. Ils seront eux aussi à l’écoute, avec l’assemblée des «  oyants  », pour revivre le charme  : le charme de l’échange, et celui du philtre qui unit Tristan et la belle Iseult.

« Belle amie, si est de nous,
Ni vous sans moi ni moi sans vous. »
Marie de France


Conception
Marie LLano (Art dramatique)
Myriam Rignol (Viole de gambe)

Etudiants en COP Art dramatique et Musiques Anciennes
12 étudiants de l’École Supérieure de Musique de Dijon (ESM)
Encadrement par
Julien Wolfs, Florence Aoustet, Aniella Zins, Michel Coppé, Alain Gervreau et Constantin Meyer, et Françoise Rebaud du Département Art dramatique.
En partenariat avec
l’AGCH (Association Grammont Haute Comté)
l’ESM de Bourgogne Franche-Comté (École Supérieure de Musique)
Les 2 Scènes de Besançon