Pièce de Théâtre

Comme une tique qui claque le cadran.Un cas d’attaque.

L’horloge démente rend tout ce qu’on lui a fait croire.

La course royale s’essouffle et l’espace qui s’engouffre, les vers qui s’engouffrent, les êtres qui s’engouffrent, le temps qui s’engouffre et l’invisible qui révèle le gouffre de l’intérieur de soi, comment respirer Hamlet quand on a de la terre dans les narines, quand la gorge est rongée par le sel et que nos os sont aussi creux que le bateau qui mène aux rives du Styx ?

Metteurs en scène: Sabrina Mellikèche & Paul Zavatta.

 

Cher public,

Nous souhaiterions vous inviter à la représentation de H., le vendredi 2 février à 19h30, à l’auditorium du Conservatoire.

C’est un projet entamé l’année dernière, au départ comme travail expérimental, et que les étudiants du Cycle à Orientation professionnelle a souhaité plus tard transformer en représentation.

J’ai invité ces étudiants, à partir de trois Hamlet (Shakespeare, Heiner Müller et Alexis Fichet),  à interroger ce grand personnage dramatique, et à y ajouter leur propre production textuelle. Deux étudiants, Sabrina Mellikèche etPaul Zavatta, se sont proposés en juin dernier comme metteurs en scène, et ont constitué un texte mêlant Shakespeare, Müller et leurs propres écrits.

C’est ce spectacle, au titre sobre, qui sera donné le 2 février.

Marie Llano, coordinatrice du département Théâtre du CRR

 

vendredi 02 février 2018 [19h30]
Auditorium [Conservatoire du Grand Besançon]
GRATUIT [sur réservation]