Le Magicien des Couleurs

Ce vendredi 7 juillet, venez découvrir un opéra pour enfants !

Le Magicien des Couleurs

En partenariat avec l’Éducation nationale

« Le Magicien des Couleurs est un conte gai, entraînant et diablement enfantin. L’inspiration est volontairement tournée vers les enfants tant dans l’écriture du texte que dans celle de la musique. Les airs portés par une percussion omniprésente sont remplis de gaîté, de fraîcheur et d’imaginaire. Ils se chantonnent longtemps après la représentation, signe de réussite ! »

« … Dans la nuit des temps, il y a longtemps, très longtemps, les couleurs n’existaient pas. Presque tout était gris et ce qui n’était pas gris était noir. C’est ce qu’on a appelé la période grise du monde.
Chaque matin, un magicien qui vivait en ce temps-là mettait la tête à la fenêtre pour contempler le paysage. – Il me semble qu’il manque quelque chose à ce monde, dit-il un jour. Qu’il pleuve ou que le soleil brille, on ne fait pas la différence… Le magicien descendait souvent l’escalier de sa cave sombre et grise. Là, pour oublier ce monde maussade, il s’amusait à faire des expériences magiques. Un jour que le magicien mélangeait et malaxait un peu de ceci avec un rien de cela, il découvrit quelque chose de bizarre au fond de sa marmite… »

Une présentation faite en collaboration avec les chorales de l’école primaire Jean Macé, le Jeune Orchestre Symphonique, les classes de Piano, de Musiques actuelles et d’Art dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon.

Musique : Fabrice Bourlet
Livret : Corinne Daguenet
D’après : Arnold Lobel
Mise en scène : Lou Chavanis
Direction : Eric Scrève
Coordination générale : Léa Gilet

 

vendredi 7 juillet à 20h
Théâtre Ledoux [Besançon – 49 rue Mégevand]
Gratuit – sur réservation [juliette.gilabert@grandbesancon.fr]