John Stulz

Immersion dans le monde des musiques nouvelles avec John Stulz et les étudiants du CRR

John STULZ

Né en 1988 dans l’Ohio, John Stulz obtient un Master of Music en 2013 au New England Conservatory. Très actif dans la musique d’aujourd’hui, il fonde en 2007 l’ensemble What’s Next ? installé à Los Angeles.
A New York, Il a été membre de ACJW, ensemble en résidence au Carnegie Hall, et artiste résident à l’Académie de la 51ème avenue, une école élémentaire publique engagée dans des démarches pédagogiques innovantes. Il est actuellement codirecteur artistique du festival de musique de chambre VIVO Music Festival, à Columbus.

John Stulz se produit dans le monde entier, avec des formations aussi éminentes que le Klangforum Wien, le Talea Ensemble (New York) et l’Ensemble Omnibus de Tachkent (Ouzbékistan). Il est également compositeur, ses œuvres et projets artistiques ont été présentés à Los Angeles, New York, Amsterdam, Berlin, Tachkent et Omaha.

Il rejoint l’Ensemble intercontemporain en octobre 2015.

 

Master-class

L’atelier Musiques nouvelles regroupe une quinzaine de musiciens et est animé par trois professeurs du CRR. Ils se réunissent toutes les semaines pour explorer et s’approprier les musiques contemporaines.
Pour sa troisième thématique de l’année, l’atelier Musiques nouvelles se lance à l’exploration de la ville de New York et de plusieurs de ses compositeurs emblématiques ou liés à cette ville :

John Cage – l’homme qui remet en question les notions de son et de silence

Charles Ives, Elliott Carter, Steve Reich, Morton Feldman, ou encore Andrew Norman plus récemment.

Pour nous accompagner dans ce voyage, John Stulz, altiste très impliqué dans la création musicale new-yorkaise, depuis peu parisien au sein du célèbre ensemble intercontemporain, animera un cours public auprès des étudiants de l’atelier, et donnera un récital UPTOWN + DOWNTOWN.

Deux moments où nous vous convions à découvrir les idées créatrices les plus folles de cette ville riche de contrastes et de lumières.

 

Concert

Programme du récital de John Stulz  :
«mixed: uptown + downtown»
Andrew Norman Sabina
Elliott Carter Figment IV
Morton Feldman For Aaron Copeland
Steve Reich Viola Phase

 

Mercredi 17 mai

Conservatoire du Grand Besançon [salle Berlioz]
entrée libre [dans la limite des places disponibles]

 12h13h30: MASTER CLASS publique avec John STULZ, altiste

20h30: CONCERT en 2 parties
Récital d’alto solo John Stulz, altiste de l’ensemble intercontemporain
+ restitution de l’atelier Musiques nouvelles

 

Retour en images