Danse Modern Jazz

Le Conservatoire propose une approche sensible de la danse Modern Jazz avec Lucille Lesage sous forme de rendez-vous mensuels.

INTERVENANTE
Lucille Lesage est formée à l’Académie Internationale de la Danse à Paris. Après avoir obtenu son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz en 2011, elle part enseigner en Guadeloupe  au Centre René Deshauteurs. À son retour, c’est au sein de la compagnie Karine Saporta et la compagnie de cabaret de Daniela Fournadjeva qu’elle se forme à la scène. Entre enseignement en conservatoire, créations chorégraphiques, et expériences artistiques scéniques tel qu’au Palais des sports de Lyon, Théâtre de Verdure à Nice, Théâtre Comedia à Paris et Opéra de Marseille, elle s’installe finalement à Besançon en 2016.

« Faire pétiller les yeux et sourire le cœur ! » telle est la devise de Lucille.

Lucille Lesage et le Conservatoire vous invitent à découvrir les différentes facettes de ce style chorégraphique.

De septembre à décembre 2017, le Conservatoire a organisé des stages ponctuels de danse Modern Jazz avec Lucille Lesage. L’enseignement de cette pratique chorégraphique a rencontré un vif succès. Le Conservatoire continue de proposer cette formation sous forme de rencontres mensuelles de janvier à juin 2018. 

Pour suivre cette formation, les personnes qui ne sont pas inscrites au Conservatoire doivent remplir les documents suivants:
un dossier d’inscription au Conservatoire [Pdf]
une fiche d’inscription au cours de Modern Jazz [Pdf].
Il vous sera demandé divers justificatifs attestant de votre lieu de résidence, QF de la CAF, avis d’imposition… Ces renseignements permettront de vous situer dans la grille tarifaire (rubrique « pratique collective » > « parcours personnalisé ») que vous pouvez consulter ici. Vous aurez à vous acquitter des droits de scolarité (34 euros) + 50 % du tarif rubrique « pratique collective » > « parcours personnalisé » (se référer à la grille tarifaire).

Pour les personnes déjà inscrites au Conservatoire pour l’année scolaire 2017/2018, la formation est gratuite. Il faut simplement confirmer leur participation à l’atelier par mail à l’adresse suivante : conservatoire@grandbesancon.fr

HORAIRES :
de 10h30 à 12h30 = niveau Débutant
de 13h30 à 15h30 = niveau Avancé

DATES :
samedi 27 janvier 2018
cours ouvert au public dans le cade de la Journée Porte Ouverte du Conservatoire dédiée aux futurs bacheliers
de 13h30 à 15h30 / salle Balanchine – 1er étage
samedi 3 février 2018

cours  / salle Bausch – 1er étage
samedi 3 mars 2018
cours  / salle Bausch – 1er étage
samedi 31 mars 2018 ou 7 avril 2018 (à définir avec le groupe)
cours  / salle Bausch – 1er étage
samedi 5 mai 2018
cours ouvert au public dans le cade de la Journée Porte Ouverte du Conservatoire
samedi 9 juin 2018 (à confirmer)
cours  / salle Bausch – 1er étage