COP – Contrat d’Orientation Professionnelle

COP > Cycle d’Orientation Professionnelle


PRÉSENTATION
Quelque soit son projet de professionnalisation ; désir de  devenir musicien, danseur, chorégraphe, comédien, enseignant, chercheur, technicien son, musico-thérapeute …. l’élève de conservatoire au sortir de son 2nd cycle, devra approfondir ses connaissances et progresser dans la maitrise de sa pratique artistique Le Cycle à Orientation professionnelle répond à cet objectif en complétant l’enseignement initial d’un travail de fond poussant à mieux maitriser la connaissance du langage et des répertoires, la maitrise technique de l’instrument ou de la discipline choisi.

Ce cycle nécessite beaucoup d’engagement, de travail et de disponibilité de la part de l’élève.

DESCRIPTION
La formation s’étale sur 3 ans. Son volume global est de 750h minimum qui représentent entre 7h et 12h de cours de musique / semaine. Les élèves doivent s’investir intensément dans leur pratique artistique et participer aux nombreux projets qui leur sont proposés.

PUBLIC CONCERNÉ
Le COP est destiné aux élèves qui envisagent la poursuite de leurs études dans des écoles supérieures après l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) ou Diplôme d’Etudes Chorégraphiques (DEC) ou Diplôme d’Etudes Théâtrales (DET).